ADVANCED MATERIALS MOVING FORWARD

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Lab de l’innovation – CSAM & WAAM

12 juin 2025 @ 9:00 am - 12:00 pm EDT

Lab de l’innovation – CSAM & WAAM : des procédés de fabrication additive métallique performants pour la réparation de composantes industrielles et la fabrication 3D

Ne manquez pas ce premier mensuel d’une série de 10, chacun avec une entreprise invitée différente. Ce premier rendez-vous mettra en vedette l’entreprise Polycontrols.

La fabrication additive métallique transforme la façon dont nous concevons, réparons, fabriquons et protégeons les pièces et outils industriels. Polycontrols a comme mission de faciliter l’accès à deux procédés de FA métallique, à savoir la projection à froid (CSAM) et la fabrication additive par arc-fil (WAAM-CMT).

Ce laboratoire vous permettra d’en comprendre les concepts fondamentaux, les avantages et inconvénients, en plus d’entendre des cas d’application de ces technologies dans divers secteurs industriels. Vous cherchez à améliorer la conductivité électrique et-ou thermique d’une surface ? On ajoute du cuivre sur de l’aluminium. Vous cherchez à redimensionner un outil usé ? On peut projeter de l’acier. Vous aimeriez alléger vos structures ou avoir une option pour imprimer de grandes composantes sur demande ? Cet atelier est pour vous !

Présentation de l’entreprise: Polycontrols est une entreprise québécoise située à Brossard et spécialisée dans plusieurs domaines technologiques avancés. Les principales activités sont la mesure & le contrôle de débit, et la fabrication additive (FA) métallique. La division spécialisée dans la mesure & le contrôle de débit offre des services de revente et d’étalonnage de débitmètres, de conception et de fabrication de systèmes intégrés pour le mélnage et-ou le conditionnement des gaz, ainsi que la fabrication sur plan. La division FA opère des cellules de projection à froid (CSAM) et de Wire Arc/Cold Metal Transfer (WAAM-CMT), des procédés permettant la réparation, la fabrication et l’application de revêtements fonctionnels sur les composantes métalliques. La division offre également le service de conception, fabrication, mise en service et support de cellules de production industrielle en projection thermique & à froid, et en soudure.

Grâce à une équipe multidisciplinaire et un réseau collaboratif solide, Polycontrols a acquis une réputation enviable et est devenu un fournisseur stratégique chez plusieurs OEM et institutions de recherche.

Informations Inscription

Détails

Date :
12 juin 2025
Heure :
9:00 am - 12:00 pm EDT

Pin It on Pinterest