ADVANCED MATERIALS MOVING FORWARD

Nouveaux biomatériaux bioabsorbables et procédés de fabrication compétitifs pour applications en santé, incluant la neurochirurgie

COÛT DU PROJET:

115 260 $

CONTRIBUTION DE PRIMA:

52 260 $

DÉTAILS DU PROJET:

Avec les endoprothèses biorésorbables, il peut y avoir des effets inflammatoires et des effets tissulaires sur les zones entourant la prothèse après l’implantation. Des chercheurs de l’Université de Chung-Ang ont mis au point un revêtement nano-vésiculaire mimétique d’exosomes qui a le potentiel de réduire l’inflammation et de favoriser la récupération des tissus environnants. Si ce potentiel peut être démontré de manière concluante, les dispositifs médicaux résultants pourraient offrir de meilleurs résultats aux patients et des récupérations plus rapides.

Le projet vise à concevoir, développer, produire et évaluer une endoprothèse à base de PLLA. Cette endoprothèse est distincte au niveau de la bio-encre qui comprend des nano-vésicules enduites sur sa surface. Notre équipe s’attend à ce que le système aide à régénérer le tissu vasculaire de l’ischémie critique des membres inférieurs en soutenant simultanément la paroi vasculaire. De plus,  la prothèse bio-mécaniquement sera évaluée ainsi que ses performances in-vitro et dans des modèles in-vivo.

Les retombées pour les partenaires industriels (Dotter et Seido) seraient une acceptation accrue des endoprothèses biorésorbables, dont la pénétration du marché a été compliquée par des problèmes avec les endoprothèses d’autres fabricants, ainsi que l’accès à l’expertise des deux partenaires académiques.

Pour le Québec, la connexion de McGill avec Dotter et des chercheurs de l’Université Chung-Ang permet à McGill d’accéder à une expertise dans la production d’endoprothèses en polymère et la technique de revêtement de nano-vésicules et offrir une expertise en conception, tandis que pour Seido, son leadership dans l’usinage d’endoprothèses en polymère signifierait un marché accru pour son offre dans ce domaine.

SECTEURS:

PARTENAIRES INDUSTRIELS:

PARTENAIRES DE RECHERCHE:

Chung-Ang University - Wikipedia

Pin It on Pinterest