ADVANCED MATERIALS MOVING FORWARD

Période d’affichage : du 11 au 25 août 2025

L’ORGANISATION
PRIMA Québec, le pôle de recherche et d’innovation en matériaux avancés, anime et soutient l’écosystème des matériaux avancés en privilégiant l’innovation collaborative pour le développement économique du Québec. Par son accompagnement et le financement offert, il contribue à stimuler la compétitivité des entreprises québécoises en leur permettant de profiter de l’expertise en recherche.
PRIMA Québec offre un environnement de travail sain, basé sur la collaboration et le partage.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Relevant de la Présidente et directrice générale, le (la) conseiller (ère) aura les responsabilités suivantes :
– CONTENU : Rédiger du contenu à valeur ajoutée en lien avec les priorités et orientations stratégiques de l’organisation.
– SUPPORT : Réaliser et soutenir l’équipe dans la mise en oeuvre des supports de présentation en français et en anglais, sous diverses formes, en fonction des canaux de diffusion (documents, site Web, réseaux sociaux), en appui à l’ensemble des activités de l’organisation : corporatif, développements des affaires, projets spéciaux, histoires à succès des clients, rapports annuels, infolettres, allocutions.
– SITE INTERNET : Mettre à jour le contenu du site web, améliorer le référencement des contenus, analyser le trafic sur le site web, mesurer et analyser les données de performance et l’impact des actions posées, et faire des recommandations d’amélioration, incluant la suggestion d’amélioration à l’expérience utilisateur.
– STRATÉGIE : Développer et mettre en oeuvre des stratégies de communication efficaces pour promouvoir les initiatives menées par PRIMA ainsi que veiller au maintien de la cohérence de l’image de marque, afin qu’elle soit alignée avec ses orientations stratégiques.
– VEILLE : Assurer la vigie et soutenir l’équipe dans l’identification des occasions de positionnement de l’organisation (événements, rencontres, comités, achat de publicités, commandites, etc.).
– COLLABORATION : Collaborer avec l’équipe dans la réalisation de diverses tâches liées à l’atteinte des objectifs de l’organisation.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES DU POSTE
– Baccalauréat en communication, en marketing ou dans un domaine connexe ;
– Cinq (5) ans d’expérience pertinente à un poste similaire ;
– Excellente maîtrise du français parlé et écrit. La connaissance de l’anglais est un atout ;
– Solides aptitudes rédactionnelles et grande facilité à vulgariser des sujets complexes ;
– Expérience de travail dans des environnements en évolution ou en phase de changement ;
– Maîtrise des outils et plateformes technologiques en lien avec les tâches associées au poste.
– Esprit créatif et curieux, avec intérêt pour l’innovation.

CONDITIONS DE TRAVAIL
– Rémunération alignée sur les politiques applicables aux professionnels de l’organisme ;
– Poste à temps plein (35 heures par semaine), temps partiel possible (28 heures) ;
– Mode de travail hybride (jusqu’à 2 jours en télétravail par semaine) ;
– Assurances collectives et REER avec contribution de l’employeur ;
– Politique de congés intéressante ;
– Date d’entrée en fonction idéalement en septembre 2025.

DÉPÔT DES CANDIDATURES
Veuillez nous faire parvenir une lettre de motivation (1 page maximum en français) et votre curriculum vitae par courriel au plus tard le 25 août 2025 à laura.salatian@prima.ca. Seules les candidatures retenues en entrevues seront contactées.

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