Communauté

Communauté

Partager cette page
Nouvelle

16e appel de projets de recherche et d’innovation dans le domaine des matériaux avancés

Le présent appel de projets vise à soutenir l’innovation dans le domaine des matériaux avancés en finançant des projets de recherche destinés à accélérer le développement de matériaux avancés comme réponse pratique aux grands défis industriels québécois. Il a été conçu pour contribuer à l’établissement de collaborations entre l’industrie et le milieu de la recherche (universités, CCTT ou centres de recherche publics).

PRIMA Québec organisera un webinaire de présentation des règles de cet appel de projets le mardi 27 février 2018 de 11 h à 12 h. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Les candidats devront soumettre une DEMANDE COMPLÈTE avant minuit le 25 mai 2018. L’annonce des résultats se fera au plus tard le 30 septembre 2018.

Thématiques

Conformément à son plan stratégique, PRIMA Québec encourage le dépôt de dossiers concernant le développement de matériaux avancés appliqués aux secteurs phares du Québec, tels le transport et les infrastructures, l’énergie, l’environnement, les textiles, l’électronique et la santé.

Les technologies ciblées par cet appel de projets comprennent principalement :

  • La formulation et le développement de matériaux avancés
  • La synthèse ou l’intégration de micro/nanoparticules, fibres et charges haute performance
  • Le développement de matériaux de pointe et multifonctionnels
  • La mise au point de procédés de mise à l’échelle ou de production

Documents utiles

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou tout besoin d’accompagnement.